Plus de 100 000 Canadiennes ont quitté le marché du travail entre février 2020 et mars 2021 en raison de la pandémie de COVID-19. De nombreux facteurs ont contribué à cet exode - notamment les pressions exercées pour concilier la maternité et le travail, les possibilités limitées de garde d'enfants et la surreprésentation des femmes dans les emplois de première ligne.
Faye Johnstone, militante de la santé mentale queer, discute de ces défis et de la façon dont les employeurs peuvent mieux soutenir la santé mentale des femmes sur le lieu de travail avec le Dr Rachel Toledano, vice-présidente des services cliniques d'Inkblot Therapy, Akela Peoples, PDG de Mental Health Research Canada, et Wendy Cukier, fondatrice du Diversity Institute de l'Université Ryerson.
Commencez votre cheminement vers une meilleure santé mentale
Chacun a besoin d’aide à un moment ou à un autre de sa vie, alors il est essentiel d’avoir accès à une thérapie accessible et efficace. Le programme Espacelle contribue à éliminer les obstacles que rencontrent les femmes pour accéder à une thérapie, notamment le fait de ne pas savoir comment trouver un thérapeute, les longs délais d’attente, ainsi que les coûts, les inconvénients et le temps passé à se déplacer pour suivre une thérapie traditionnelle en personne.
Essayez dès aujourd’hui un an de thérapie numérique auto-guidée gratuite.